Accès direct au contenu


Version française > Services à l'étudiant > Associations étudiantes

Associations étudiantes

MUNTO

L'association MUNTO a été créée en septembre 2008 et a pour objectif la découverte des Model United Nations (MUN). Un MUN est une simulation étudiante des Nations unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales, visant à promouvoir les droits de l’homme, la diplomatie et à sensibiliser les étudiants aux problématiques internationales. L'association est aujourd'hui composée de 35 étudiants et a organisé, pour la première fois en mars 2012, son propre MUN à Tours. Par ailleurs, nous organisons régulièrement des débats publics, en anglais, auxquels les étudiants de l'université sont invités à venir participer.

Pour plus d'informations consultez nos sites internet : www.munto.org ou contactez nous par e-mail.

Broadway Artistic Show

Broadway Artistic Show est une association composée principalement d'étudiants de l'université François-Rabelais qui œuvre pour produire des comédies musicales issues du répertoire de Broadway. Après avoir joué Cabaret à guichet fermé le 18 mars 2011 à la salle Thélème, Broadway Artistic Show est revenu les 8 et 9 mars 2012 pour deux représentations du « musical »  Adieu, Berlin !
 
Informations et réservations sur www.ciebas.fr.

Broadway Artistic Show sera en répétition de Adieu, Berlin ! dans  la salle de spectacles de l'université, Thélème (site Tanneurs), de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures. 


L'Orchestre universitaire de Tours

L'Orchestre universitaire de Tours (O.U.T.) est un orchestre symphonique composé d'une quarantaine de musiciens : étudiants mais aussi d'autres personnes souhaitant pratiquer d'un instrument en orchestre. À l'occasion des journées portes ouvertes de l'université de Tours, l'O.U.T. vous propose de participer à une répétition publique dans les mêmes conditions que ses répétitions hebdomadaires qui ont lieu tous les mardis soirs, de 19 heures à 21h30, à la résidence universitaire du Sanitas ou à l'auditorium de la faculté de musique et musicologie de l'université (site François-Clouet).

Chaque année, l'orchestre recrute des musiciens de tous les niveaux et pratiquant tous types d'instruments composant un orchestre symphonique, permettant ainsi de proposer lors de différents concerts donnés tout au long de l'année (sept à huit), un programme tout aussi divers que varié.

Pour cette répétition publique, l'O.U.T. répètera deux œuvres de MOZART : la Symphonie n°35 et l'ouverture du Mariage de Figaro.

Plus d'informations sur www.orchestre-univ-tours.org.
 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel